LA MARQUE

Un vestiaire intemporel : chic et français

« Les modes passent, le style est éternel » Yves Saint Laurent

Venir chez Rose Rosie, c’est échapper à une mode éphémère et s’attacher à l’élaboration d’un style : un vestiaire composé d’essentiels, variables à l’infini, que la créatrice revisite au gré de ses envies et suivant les tissus haute couture qu’elle déniche. Chaque modèle est travaillé afin de proposer la coupe parfaite, le confort et la mise en valeur des formes des femmes quelle que soit leur silhouette !

À l’ADN parisien et chic, la pièce Rose Rosie est un basique rendu ultra désirable par le choix d’un tissu d’exception, d’une broderie, d’un imprimé exclusif ou de beaux boutons…

Section

La créatrice 

Paris, Janvier 2016. Pauline intègre la maison Christian Dior après avoir passé un an chez Marc Jacobs. C'est au contact de ceux qui font la mode parisienne depuis des centenaires que le déclic survient et que, d'une passion pour la mode, née l'aventure entrepreneuriale, humaine et créative Rose Rosie. 

En Avril 2017, en véritable autodidacte, elle lance sa première collection composée de 8 modèles fabriqués en série limitée à Paris à partir de matières d'exception. 2019 marque un tournant dans l'aventure avec l'ouverture de la première boutique de la marque, au 123 rue des dames, dans le 17ème arrondissement de Paris. 

Elle aime : le vert anglais et le vieux rose, le liberty et le velours cotelé, twister des basiques avec des matières haut de gamme, être au contact direct de ses clientes et de ses ateliers parisiens, reprendre la chasse au trésor du tissu d’exception tous les 6 mois, réinventer ses shooting à chaque collection, se fier à son instinct dans sa créativité et ne pas suivre de planning ni les tendances des défilés,  ...

Des pièces éthiques en édition limitée 

« Nous sommes nos choix »  Jean Paul Sartre

Depuis le lancement de la marque début 2017, Rose Rosie fait le choix de réutiliser majoritairement des tissus des grandes maisons Haute couture et des fin de stocks pour le développement de ses créations. Fidèle à son éthique et à ses racines, elle confie l’exclusivité de sa production à plusieurs ateliers parisiens pour soutenir et perpétuer les savoir-faire et l’artisanat français, encourager le développement des circuits de proximité.

Loin de la fast fashion, la marque propose deux collections par an, en série très limitée, selon la quantité de tissus qu’elle déniche.

Section